21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Sports CAN TotalEnergies 2021: Le Cameroun entame sa préparation

A quelques jours du coup d’envoi de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, différentes sélections rendent la liste de leurs plénipotentiaires et entrent en stage pour préparer cette grande fête du football africain. Les Lions Indomptables du Cameroun, quintuple vainqueurs de la compétition ont entamé leur préparation hier au complexe Mundi non loin de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Les élus

Ils sont 28 Lions Indomptables convoqués par le sélectionneur Antonio Conceicao pour porter l’espoir de tout un peuple lors de cette deuxième CAN en terre camerounaise. Dans les buts, le choix du technicien portugais s’est penché sur André Onana, Simon Omosala;  EPASSY DEVIS et  EFFALA KOMGUEP JEAN. André Onana sera l’une des plus grandes attractions côté camerounais. Le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam jouit de la confiance du coach. En défense, on retrouve quelques rescapés du sacre en 2017, en patron Michael Ngadeu régnera dans une défense constituée de MBAIZO Olivier; FAI Collins;  Castelletto Jean; Moukoudi Harold;  Onguéné Jérôme. Au milieu de terrain Antonio Conceicao mise sur un milieu constitué de Onana Jean; Oum Gouet Samuel; Zambo Anguissa; Honla Martin; Kunde Malong Pierre; Lea Siliki James; Neyou Yvan. En attaque, l’on retrouve les habitués Vincent Aboubakar, Christian Bassogog meilleur joueur de la CAN 2017; Karl Toko Ekambi; Eric-Maxim Choupo moting; Moumie Ngamaleu; Njie Clinton; Bahoken Stéphane; Ganago Ignatius.

 

Les Lions sont déjà dans la tanière

Le stage de préparation a effectivement commencé. C’est au complexe Mundi que les Lions ont établi leur quartier  pour la durée de leur période de préparation. Joie des retrouvailles et surtout conscients de l’enjeu, c’est  le sentiment que partagent  les quelques Lions déjà dans la tanière. Interrogé par téléphone, Vincent Aboubakar se dit « impatient de jouer devant son public et d’apporter de la joie dans le cœur de tous les camerounais ».

Efala Komguep sociétaire de Akwa United football au Nigeria qui jouera sa première CAN, espère fouler la pelouse pour défendre les couleurs du Cameroun : « C’est ma première CAN et c’est encore plus spécial de la jouer au pays devant notre public, bien sûr c’est un rêve d’enfance qui se réalise et nous ferons tout pour soulever le trophée le 06 février ». Ce sont donc des Lions surmotivés qui entament leur mise au vert pour cette CAN qui débute dans quelques jours.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes