21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

CAN 2021: Cameroun-Egypte; Sénégal-Burkina Faso, les affiches des demi-finales.

Au terme des quarts de finales âprement disputés, seules quatre équipes ont pu obtenir leurs tickets pour les demi-finales de la 33è édition de CAN total Energies 2021. Les affiches de ce dernier carré sont alléchantes, le duel du sommet africain  entre les Lions et les Pharaons dans la bouillante enceinte d’Olembé, et le duel d’Afrique de l’Ouest entre étalon et Lions de la Teranga.

La revanche de 2017

L’historique des rencontres entre les Lions Indomptables du Cameroun et les pharaons d’Egypte, constitue toujours un événement. Pharaons et Lions se vouent un combat sans merci. Si les Lions ont pu prendre leur revanche après la finale perdu de 2008, les égyptiens quant-à eux ont toujours au travers de la gorge, ce trophée ravi par les Lions en 2017 au terme d’un match renversant. Les Lions Indomptables avaient alors par l’entremise de Nicolas Nkoulou et de Vincent Aboubakar ravi le trophée aux Pharaons après l’ouverture du score de Elnani. Les Lions qui jusqu’ici n’ont  véritablement pas rencontré ce type d’adversaire, auront fort à faire avec ces pharaons emmenés par un mohamed Salah qui retrouve des couleurs dans cette compétition.

Auteur d’un match presque parfait face au marocain, Mohamed Salah voudra bien ajouter les Lions sur la liste de ses victimes de cette compétition. Revigoré par la victoire obtenue sur la Gambie, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Les Lions porté par son public et par deux buteurs prolifiques Aboubakar et Toko qui totalisent à eux deux 11 buts dans la compétition. Cette rencontre promet des étincelles et bien malin celui qui pourra donner la victoire à l’une de ces deux équipes.

Sénégal vs Burkina Faso, un duel Ouest africain

Ces demi-finales vont débuter avec un Sénégal-Burkina Faso inédit à ce stade de la compétition. Une rencontre entre deux équipes qui courent désespérément après leur premier sacre à la CAN. Des Sénégalais qui se sont montrés déterminés face aux Équato-Guinéens (3-1), en quarts de finale. Les Burkinabè, eux, ont été tout aussi méritants face à la Tunisie (1-0).

Les Lions de la Téranga, finalistes de la CAN 2019, seront favoris au Stade Ahmadou Ahidjo. Le Sénégal amené par un Sadio Mané qui retrouve des couleurs, Ismaila Sarr buteur face à la Guinée-Equatoriale. Les coéquipiers de Bertrand Traoré quant-à eux, pourront compter sur une belle assise défensive portée à bout de bras par Tapsoba, un jeu collectif et des flèches sur le côté à l’instar de Ouattara, véritable boule d’énergie. En attaque les Etalons pourront compter sur le retour de Bertrand Traoré.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes