22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

CAN féminine: les cadors confortent leur suprématie

Les lionnes indomptables du Cameroun porté par une Ngo Belek des Grand jours ont quasiment assuré leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine de football (CAN 2022), ce 18 février 2022. Les pouliches de Gabriel Zobo ont battu les Gambiennes 8-0, en match aller dernier tour aller des éliminatoires.. En revanche, les équipes de Côte d’Ivoire et d’Algérie sont en difficulté après leurs défaites 2-0, respectivement contre le Nigeria et l’Afrique du Sud. Les Tunisiennes, elles, ont dominé les Équato-guinéennes 5 – 0

Les lionnes et Aigle de Carthage assuré d’être au Maroc

Sauf renversement de situation spectaculaire, le Cameroun et la Tunisie seront au Maroc du 2 au 23 juillet prochain pour la CAN. Les Camerounaises ont donné une véritable leçon de football aux Gambiennes en trouvant le chemin des filets à 8 reprises. La nouvelle garde a été au rendez-vous, Flora Kameni sociétaire de Louves Minproff s’est offert un doublé, de même que Geneviève Ngo Beleck.

Tunisiennes ont infligé une manita aux Équato-Guinéennes. Outre ces deux équipes, le Burundi, le Burkina Faso seront présents au Maroc pour la grande messe du football féminin continentale.

La Côte d’Ivoire et l’Algérie en danger

C’est vraiment mal barré pour l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Les Algériennes se sont inclinées 2 – 0 en Afrique du Sud, tandis que les Ivoiriennes ont perdu sur le même score au Nigeria. Il faut dire que les Sud-Africaines et Nigérianes figurent parmi les toutes meilleures équipes du continent. Les Éléphantes, sont condamnées à l’exploit face à l’ogre nigérian, record des trophées continentaux, une équipe huilé, très physique et techniquement au point. Les Vertes d’Algérie devront se surpasser pour franchir l’Obstacle Bafana Bafana, considéré à juste titre comme l’une des meilleures équipes du continent. Il faudra donc inverser la tendance lors du match retour (entre le 21 et le 23 février). Un deuxième acte qui s’annonce par ailleurs particulièrement indécis entre Mali et Sénégal (0 – 1 à l’aller) d’un côté, et entre Gabon et Togo 1-2 au match aller.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes