24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

Société : Le FNE innove à PROMOTE.

La 8è édition du salon PROMOTE a été marquée par le déploiement exceptionnel et innovant du Fond National de l’emploi. Tel que prescris dans son décret de création elle a pour rôle de faciliter les possibilités d’emploi aux jeunes camerounais.

PROMOTE était l’occasion toute trouvée pour montrer aux camerounais venus de tout bord l’innovation qui est faite par cette structure étatique pour permettre l’insertion socio professionnelle des camerounais.

A en croire le Directeur Régional du FNE Centre José Ndziga Obama le FNE met des moyens pour que chaque camerounais qui vient dans notre pavillon, qu’il soit demandeur d’emploi ou chef d’entreprise puisse repartir satisfait.

Le salon PROMOTE a permis au FNE de présenter leur dernière offre de service qui est la Borne de l’emploi. Un instrument qui permet selon les explications du Directeur Régional Centre du FNE : «  d’avoir les offres d’emploi du FNE aux bouts des doigts aussi bien pour les demandeurs d’emplois que pour les recruteurs ».

C’était également l’occasion pour la structure de présenter aux jeunes venus en masse, la bourse de l’emploi. Cet outils de recherche de l’emploi qui met en relation les demandeurs d’emploi et les recruteurs.

Toujours dans le cadre de l’innovation qui va dans le sens d’apporter une réponse rapide, équitable et surtout transparente à ces jeunes qui font foule aux portes de l’emploi, le FNE a miser sur la célérité du processus à travers la sélection des CV correspondant au profil, le traitement et puis l’organisation des entretiens explique le Directeur Régional du FNE Centre José Ndziga Obama. Le FNE continue sa quête quotidienne, qui est de trouver un emploi pour chaque jeune qui se présente. Laisse-t-il entendre.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes