20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Football : Dissonance de voix autour de la nomination de Rigobert Song

À quelques jours de la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie dans le cadre des barrages de la coupe du monde Qatar 2022, les langues se font encore entendre au sujet de la capacité du tout nouveau sélectionneur des lions Rigobert Song, ceci après la convocation des joueurs présélectionnés.

Le public sportif sceptique sur les choix de Rigobert Song

À la promulgation de la liste des 32 joueurs, les voix se sont levées pour émettre des réserves sur la sélection de certains joueurs, à l’instar de Clinton Njié et de Christian Bassogog. Pour le premier son irrégularité et sa coupe d’Afrique désastreuse sont les motifs de l’incompréhension de sa présélection. Le second meilleur joueur de la CAN 2017 essuie des critiques sur sa façon de jouer et le fait qu’il est sans club actuellement. Robert Owona analyste sport dans une radio de la cité capitale taxe leurs sélections de “fantaisie” de la part du nouveau coach, il renchérit en disant : “ Manyan que nous aimons tous a-t-il les épaules pour porter cette sélection et les 26 millions de critiques qui vont avec ? je ne pense pas, il a repris les mêmes à quelques joueurs près de la présélection d’Antonio ConceicaoIl est certes une légende au Cameroun au vue de son parcours en tant que joueur mais en tant qu’entraineur c’est un cuisant échec déjà au CHAN au Maroc ou il sort au premier tour sans victoire avec un bilan de trois match pour deux défaites et un nul. Avec la sélection olympique le résultat est également très mitigé. Je pense à mon humble avis qu’il y avait plus compétent que lui pour ce poste”.

A contrario il y’en a qui pense que Song est l’homme de la situation et que par son passée dans la tanière il pourra insuffler une ère nouvelle dans cette équipe qui est celle de la gagne. C’est le cas de Valdo Dikoume : “Song a été l’un des meilleurs de cette sélection, Capi courage, il va apporter sa grinta au joueurs, qui sont un peu mou pour moi. On dit qu’il n’a pas d’expérience, Aliou Cissé avait quelle expérience quand il reprend la sélection du Sénégal, pourtant il a gagné la CAN, donc laissons le travailler, moi je pense qu’il va réussir”.

Ancien lions et nouveaux adoubent le nouveau sélectionneur.

Si une bonne partie des supporters des lions qui se mue en super entraineur émet des réserves sur les choix du nouveau sélectionneur, ce dernier trouve échos favorables chez ses anciens coéquipiers. Sur le plateau de Talent d’Afrique sur Canal plus sports Patrick Mboma, pense que Rigo fera un bon sélectionneur avec les atouts qui lui sont propre, il participera à la reconstruction d’une belle équipe pour ce qu’il représente pour le football camerounais et africain. Karl Toko Ekambie hauteur de 05 buts lors de la dernière CAN encense son nouveau sélectionneur : “ il venait souvent dans les vestiaires après les rencontres désormais on va le côtoyer avec une autre veste. On va prendre son côté fighting spirit camerounais qu’il incarne. Vraiment parce c’était le capitaine il va nous le transmettre et ça va nous aider”.

A quelques jours de cette rencontre qui se veut décisive face à l’ogre algérien, Rigobert devra passer un test grandeur nature et qualifier ses poulains pour la future coupe du monde, au risque de débuter très mal son magistère à la tête de la sélection fanion de football du Cameroun.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes