22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Football-Coupe du Cameroun: PWD de Bamenda enfin champion

Après deux échecs en 1967 et 1979, PWD de Bamenda remporte la première Coupe du Cameroun de son histoire en battant les Astres de Douala 1-0 dans un stade Ahmadou Ahidjo presque acquis à sa cause. l’unique but de la rencontre a été marqué par Chem Herbert à la 15è minute du match.

un match âprement disputé.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Astres se sont montrés plus entreprenants, avec des actions bien construites. Pour leur quatrième finale de Coupe du Cameroun, les Astres de Douala se sont montrés les plus « entreprenants ». Au moins, ils ont tenté des tirs. Mais il n’a suffi que d’une faute de leur gardien à l’entrée de sa surface et le coup-franc qui a suivi pour voir PWD de Bamenda remporter sa première Coupe du Cameroun. Grâce à un Hubert Chem sans pitié sur ce coup de pied arrêté, les Abakwa Boys ont inscrit l’unique but de la rencontre (1-0). après l’ouverture du score, les brésiliens de Bépanda ont multiplié les occasions pour revenir au score, obligeant le portier des Abakwa boys Karim Bello à se déployer majestueusement pour conserver l’avance de son équipe. Les nombreuses incursions des Astres dans la surface de PWD ne vont rien changer. Entre ballons non cadrés ou repoussés par le portier adverse, maladresse des Brésiliens de Bépanda, ils ont filé vers une quatrième finale perdue dans l’antre de Mfandena. au coup de sifflet final le Coach des Astres Anicet Mbarga regrette une rencontre qui était à leurs portée : « C’était un match à notre portée. Je pense que nous avons manqué d’expérience et d’efficacité. Nous avons eu des occasions et nous avons commis des erreurs qui nous ont coûté cher. Nous n’avons pas beaucoup bousculé notre adversaire. C’est la triste réalité. PWD a mérité sa victoire ». Côté PWD c’est la joie et une grande communion avec les supporters venus en nombre au stade pour vivre l’événement. le gardien de PWD ne cache pas sa joie: “ ce fut difficile mais nous avons tenu bon, c’était la coupe qui était en jeu et nous l’avons remporté, nous avons respecté les consignes du coach et par la grâce de Dieu nous sommes vainqueur ce soir”

Une fin de saison 2021 qui aura rempli toutes ses promesses.

Outre la rencontre de football, les supporters et autres invités massés dans les gradins du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo ont eu droit a une belle parade, avant le début de la rencontre représentant les différentes aires culturelles du Cameroun. riche et sobre elle à reçu les acclamations du public. pour faire participer d’autres fédérations à cette grande fête les karateka ont fait une démonstration à la mi-temps, mais ce qui a également requis l’attention des nombreux supporters c’est le relais Géant organisée par la fédération d’athlétisme qui aura vue la victoire des force armée et police sur l’institut nationale de la jeunesse et des sports.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes