21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Management – Football: Nouvelle dynamique dans l’antre de la Fecafoot

Au lendemain de son élection à la Fédération camerounaise de Football, le goleador Samuel Eto’o à engager un vaste chantier de renouvellement du personnel et de l’équipe dirigeante. répondant à son slogan de campagne : “Redonner au football camerounais toute sa Grandeur”, l’homme du 11 décembre a su s’entourer de personnes expérimentées qui connaissent la maison FECAFOOT.

Le Conseil Transitoire du football Professionnel (CTFP).

Construite sur les cendres de la défunte ligue de football professionnel, elle a pour rôle la “restructuration et la gestion du football professionnel” LFPC, pour conduire ce conseil le nouvel homme fort de Tsinga a porté son choix sur le Général Pierre Semengue. Il est secondé par Essian , le secrétariat général est confié aux soins de Paul Mebozo’o, et une équipe de 05 personnes pour assurer le fonctionnement au quotidien.

un personnel administratif taillé sur mesure

rendre au football camerounais ce qu’il était à l’époque de Roger Milla et du grand Canon de Yaoundé ou alors la grande rivalité entre Oeris et Caïman de Douala, voir la ferveur qui animait les rues de Bafoussam avec son armée cinglée prêt à tout pour le Racing, Eto’o mise sur une équipe choc, sur toutes les lignes pour relever les défis du sport roi au Cameroun. Le célèbre Franck Happi, ancien président de club et très engagé dans le développement du football aura les clés pour asseoir le développement du football local. Samuel Eto’o voit en lui la personne idoine pour insuffler un air nouveau dans le développement du football. Maboang Kessak ancien Lion Indomptable et candidat à la dernière édition s’est vue confier le poste de chargé de mission, le département juridique de l’instance faîtière sera porté de bout de bras par monsieur Djounang Blaise, le cabinet du président sera administré par Loe Jean Luc Pierre Camille, monsieur Djitta aura la lourde responsabilité d’assurer l’intérim du service administratif et financière.

Un casting XXL pour le marketing et la communication de la FECAFOOT

La communication et le marketing de la fédération est un chantier important pour vendre notre football, au regard de son importance des hommes capés et chevronnés assurent la direction de ce service. le président de la FECAFOOT crée le poste de Directeur marketing et communication et met à sa tête monsieur Pondy Otto, le département de la communication bénéficie de l’expertise et de l’expérience du journaliste émérite Ernest Obama, directeur de campagne de l’actuel président, Mme Danielle Foe Biloa assurera le poste de chef de département commercial et relations institutionnelles.

une équipe de choc pour remettre le football camerounais sur les rails et permettre qu’enfin le footballeur camerounais puisse sortir de l’ombre et vivre de son activité.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes