22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Cameroun – Algérie: Rigobert Song fustige le style de jeu des Algériens

Le nouveau sélectionneur des lions indomptables du Cameroun Rigobert Song, n’a pas caché son courroux et sa frustration lors de la conférence d’après match, surtout après la défaite de son équipe 0 but à 1.

Song agacé par le style Belmadi

Le sélectionneur camerounais, en conférence de presse d’après match,n’a pas manqué de fustiger et de critiquer le style de jeu des joueurs de Djamel Belmadi. « L’Algérie n’est pas venue pour jouer ! Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but c’était de jouer. Le football si vous mettez 7 personnes derrière c’est compliqué. Combien a-t-il eu d’occasion ? », a lâché un Song, qui a néanmoins reconnu le gros match défensif des Fennecs. « On a joué contre une grande nation. L’Algérie a joué très défensivement et on ne s’attendait pas à ça ». Le style très défensif adopté par le sélectionneur algérien aura permis de mettre fin à toutes les actions entreprises par les camerounais. Tout au long du match on a assisté à une attaque défense et même si durant toute la première période les actions des lions étaient beaucoup plus loin de la surface adverse.

Rigo a déjà la tête en Algérie

Un Rigobert Song visiblement agacé par les questions des journalistes sur ses choix alors qu’il débute à peine son aventure. « Ce n’est pas en 3 jours ou en 4 jours que je peux changer les choses. (…) J’ai fait avec ce que j’avais, il fallait que je joue avec quel système selon vous ? », a notamment lâché le sélectionneur camerounais qui annonce déjà la couleur pour le match retour. « On sait comment nous allons nous préparer pour gagner en Algérie. J’irai là-bas pour la qualification », a assuré un Song aussi offensif que désabusé par le pépin de son leader offensif Vincent Aboubakar. « Je suis dans l’urgence, j’ai fait avec ce que j’avais. Ceux qui étaient là auraient pu faire mieux, ils n’ont pas été médiocre mais on était à la ramasse ».

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes