26.7 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

GUINNESS SUPER LEAGUE : début de rêve pour AS AWA

Après une longue interruption, le championnat de football dame du Cameroun reprend ses droits. une affiche de rêve dans une ambiance de folie au stade militaire de Ngoa-Ekelle. Au bout d’un match riche en spectacle AS AWA prend finalement le dessus sur Louves Minproff 3 buts contre 2.

As Awa- Louves Minproff, L’affiche annonçait déjà les couleurs d’une rencontre de haut vol. Face au président de la Fécafoot et les multiples personnalités présentes dans les gradins, elle a tenu toutes ses promesses. C’est une rencontre riche en intensités qui sera proposée aux fans et amoureux du football féminin au stade de Ngoa-ekele ce samedi 16 avril. Les awaeennes emmenées par une Farida Machia en manque de repères vont plusieurs fois manqué l’occasion d’ouvrir le score dès les premières minutes de la rencontre. C’est elle d’ailleurs qui sera à l’origine d’un pénalty à la 38e minute après une faute de la gardienne merveille Yombock et l’ouverture du score sera signée la capitaine, Geneviève Awona. La mise sera doublée à quelques minutes de la fin de la première période par l’international Kevin Ossol après une bourde de la gardienne des louves du Minproff et (2-0) à la mi-temps.

 

 

 

De retour des vestiaires, Louves se veut revancharde et réduit le score à la 53e par l’entremise de Dany Mimbang. Awa va se réveiller , creuser l’écart en inscrivant un troisième but, quelques minutes après, grâce à une frappe sèche de Brenda Tabe, entrée en jeu en lieu et place de Farida Machia; mais Les pouliches de Bernadette Anong ne s’avouent pas vaincues, puisqu’à la 82e minute une remplaçante , Adrienne Mekuko va profiter d’un cafouillage dans la surface de Marthe ongmahan pour inscrire le deuxième but de son équipe. Au finish As Awa l’emporte (3-2) après de multiples erreurs de concentration.

Pour avoir séduit de part son style de jeu, son engagement durant la rencontre, l’attaquante de As Awa Georgette Ngo Boum s’en est sortie avec le titre de joueuse du match.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes