22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

CAN 2023: les lions connaissent leurs adversaires pour les éliminatoires

Le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine CAN qui se jouera au pays des éléphants en juin 2023 s’est tenu. Les différentes nations qui sont sur la ligne de départ sont fixées sur leurs différents adversaires. Le médaillé de bronze de la dernière CAN le Cameroun hérite du Kenya, de la Namibie et du Burundi.

Le quintuple champion d’Afrique tête de série de la poule C cherchera une 21e participation à une phase finale de Coupe d’Afrique. Pour cela les poulains de Rigobert Song devrons finir dans les premiers d’un groupe à priori à sa portée.

Le Kenya, absent de la Can camerounaise et qui est en manque de repère sur la scène continentale, partage le désir de retrouver la plus grande fête du football africain au pays de Yaya Touré. Les Braves Warriors de Namibie sera un adversaire un peu plus difficile à jouer. regroupé sur elle-même, les lions indomptables pourront compter sur leur vitesse pour percer cette défense. C’est une équipe revancharde qui rêve d’une quatrième participation à la CAN après celles de 1998, 2008 et 2019. La dernière équipe n’est nulle autre que les Hirondelles du Burundi. a prioris l’équipe la plus faible de la poule avec une seule participation à la CAN. l’historique des rencontres entre lions et hirondelles tourne en l’avantage des lions qui leur a infligé leur plus large défaite 5-0.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes