21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

CAN féminine 2022: les lionnes en quête de leur première couronne continentale.

La coupe d’Afrique des Nations de football féminin se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain. Les lionnes indomptables, grosse équipe sur le continent courent après son premier titre et une troisième qualification consécutive pour la coupe du monde après celle de 2015 et 2019.

Le Cameroun favoris de son groupe

Les dés sont jetés pour la prochaine CAN Maroc 2022, toutes les équipes connaissent leurs futures adversaires. Favorite pour la victoire finale aux côtés du Nigeria et de l’Afrique du sud, le Cameroun s’en sort avec un groupe relativement à sa portée.

logés dans la poule B avec les zambiennes, ces Copper Queens qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et classées neuvièmes, ainsi qu’aux Tunisiennes, de retour en phase finale après avoir manqué la compétition pendant une bonne décennie, et aux Togolaises, novices en phase finale. les lionnes au palmarès impressionnant dont Quatre fois finalistes de l’épreuve, sur le podium des trois dernières éditions, huitièmes de finalistes de la Coupe du monde 2019 en France, les lionnes pourront se sortir facilement de ce groupe qui à prioris parais faible.

le titre: l’objectif ultime.

le Cameroun coure depuis derrière sa première couronne continentale. avec des joueuses de rang mondial, les lionnes ont largement les arguments pour trôner sur le toit de l’Afrique au soir du 23 juillet. Les pouliches du coach Zogo pourrons briser la malédiction des quatres finales perdues et surtout celle de 2016 perdu au Cameroun face aux Super Falcons du Nigeria. les anciennes garde  Nchout Adjara; Annete Akamba, Henriette Mefou Metou, Raissa Feudjio;  Gabriel Aboudi Onguene et autres caressent le profond désir de soulever le trophée qui les échappent depuis plus d’une décennie. Sortie prématurément de la dernière compétition organisée en terre nigériane, les lionnes devront montrer un autre visage pour rafler la mise aux nigérianes et sud-africaines super favorites de l’épreuve.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes