20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Athlétisme : championnats d’Afrique, le Cameroun compte trois médailles dans sa besace

Les lampions se sont éteints sur les 22è championnats d’Afrique d’athlétisme organisé sur l’Île Maurice. Un peu plus de 1200 athlètes de différentes nations d’Afrique ont durant 04 jours rivalisé pour la conquête du titre de champions d’Afrique.

Le Cameroun, place forte de l’athlétisme de la sous-région Afrique centrale, a présenté 10 athlètes avec un résultat plus que flatteur. 3 métaux engrangés dans trois disciplines. Chez les messieurs, Emmanuel Eseme s’empare de la médaille d’argent aux 200 m, messieurs avec un chrono de 20’61, loin des 20’54 qu’il réalise lors du tour préliminaire mais suffisant pour être sur le podium. Nora Monie Atim avec un jet à 54,44 m, remporte la médaille d’argent au lancer de disque dame. Le tableau de médaille est complété par la jeune Kosenda Rey qui empoche la médaille de bronze au triple saut dame.

Au classement des médailles, le Cameroun pointe à la 14è place sur 22 pays présents. satisfaction partagé par toute la délégation à l’image du secrétaire générale de la fédération Carlos Kouoh Kotte qui ne tari pas d’éloge toute la délégation et surtout les médaillés: “suis très content, c’est une grande satisfaction, trois médailles au compteur on ne peut qu’être content, cela montre qu’on travaille et si nous avions pu amener un plus grand nombre, je pense que le bilan aurait été plus positif. Je tiens à féliciter tous les athlètes médaillés pour leurs performances et nous pensons déjà au jeu du Commonwealth ou nous espérons qu’ils nous ferons encore honneur.”

Loin des médailles, des performances ont été réalisées par les athlètes, 10’06 pour Eseme aux 100 m classée 5è, même classement pour Mafogang Adèle dans les épreuves combinées de Heptathlon. Les performances remarquables de Raphaël Nganguele (10’33 au 100 m et 21’14), Agounou Linda qui chute au pied du podium (58’97 au 400 m haies) et Gama Derrick(15m80 au triple saut) permettent aux Cameroun d’espérer des lendemains meilleurs pour la mère des disciplines au pays de Françoise Mbango. Au terme de la cérémonie de clôture, le Cameroun est désigné comme hôte des 23è championnat d’Afrique d’athlétisme en 2024.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes