24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

Cyclisme: le Rwandais Moïse Mugisha remporte le Tour du Cameroun 2022

Le rideau est tombé sur la 18è édition du tour cycliste international du Cameroun. Le rwandais Moïse Mugisha est sacré vainqueur de la compétition, le premier camerounais Artuce Tella occupe la plus petite marche du podium.

Le jeune Rwandais confirme ainsi sa suprématie sur les routes camerounaises, après le grand prix international Chantal Biya, le jeune et prometteur coureur rwandais inscrit son nom en lettre d’or au palmarès de la petite reine. Avec un tour rondement mené, jamais loin du podium il s’empare de la tunique jaune lors de la 7è étape entre Yaoundé et Mbalmayo pour ne plus la perdre. Il termine la compétition en 26 heures 34 minutes et 24 secondes. En plus de cette victoire en individuelle, le Rwanda est également la meilleure équipe du tournoi.

Le Maroc sera également l’une des grandes attractions de ce tour, il empoche 4 victoires d’étapes dont la dernière entre Ebolowa et Yaoundé long de 151,4km.

le cameroun a de quoi être fier de son coureur Atruce Tella qui était maillot jaune jusqu’à la deuxième étape, finit sur le podium à 33 secondes du premier. Le Cameroun qui ne totalise qu’une seule victoire d’étape, la première remportée de main de maître par Actruce Tella lors du critérium dans la ville de Douala. Près de 60 coureurs et 10 équipes camerounaises, africaines et européennes ont pris part à ce Tour du Cameroun couru en 8 étapes dans 5 des 10 régions du pays.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes