24.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

CAN 2022 Féminine : le Cameroun en barrages pour la Coupe du monde 2023.

Les lionnes indomptables du Cameroun ont arraché le dernier billet pour les barrages de la Coupe du Monde Australie – Nouvelle-Zélande 2023 hier grâce à sa courte victoire sur le Botswana 1 but à 0. La serial buteuse du Cameroun Nchout Adjara à marquer l’unique but de la partie dans le temps additionnel de la première mi-temps (45 + 1).
Pour ce match, le coach Gabriel Zabo a fait des choix forts à l’occurrence, celui de mettre la capitaine Aboudi Onguene sur le banc de touche et faire jouer Ossol à sa place. Les lionnes ont dominé de bout en bout la rencontre, elles se heurtaient soit à un pied botswanais ou les points ferme de la gardienne. À six (06) reprises, Nchout Adjara a tenté des frappes hors de la surface, mais la gardienne se mettait toujours entre elle et le but. Grâce à une belle combinaison avec Colette Ndzana, la sociétaire de l’Inter de Milan trouve le cadre sur une frappe chirurgicale et ne laisse aucune chance au portier botswanais.

L’apport, du duo retrouvé au milieu de terrain, Monique Ngock et Ngock Yango, a permis que les lionnes aient une emprise physique, technique, et même tactique pour finir de fort belle manière cette CAN. Les lionnes terminent l’aventure marocaine avec 2 victoires, 2 nuls pour 1 défaite. Place à la préparation des barrages de la coupe du monde.

Les deux lionnes d’Afrique en quêtes de coupe du monde.

Les lionnes indomptables et de la teranga seront les ports étendard de l’Afrique lors des barrages de la coupe du monde. Le Sénégal à obtenu son ticket après avoir battu au tir au but les Tunisiennes. Les Sénégalaises n’ont pas craqué pendant la séance de tir au but comme ce fut le cas contre la Zambie en Quart. Ce seront donc les Ouest-Africaines et les Camerounaises qui disputeront un tournoi international de repêchage pour la Coupe du monde 2023, en février en Nouvelle-Zélande.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes