22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

CAN féminine : l’Afrique du Sud sur le trône

L’Afrique du Sud a remporté la première Coupe d’Afrique des nations féminine de football de son histoire, ce 23 juillet à Rabat. En finale de la CAN 2022, les Sud-Africaines ont battu les Marocaines 2-1.
L’Afrique du Sud a enfin remporté la Coupe d’Afrique des nations féminine de football après cinq échecs à la dernière marche (1995, 2000, 2008, 2012 et 2018). Ce 23 juillet à Rabat, les Sud-Africaines ont en effet mis fin à de longues années de frustration. Frustrations souvent vécues face aux Nigérianes, qui ont gagné 11 des 13 précédentes éditions.
Ce samedi au stade Prince Moulay Abdallah, ce n’étaient pas les Super Falcons que les Banyana Banyana avaient en face d’elles en finale de la CAN 2022, mais les Marocaines. Des Nord-africaines qui les ont bousculées durant une première période assez fermée.

Six matches pour autant de victoire.

Puis, en seconde, sur deux éclairs de l’attaquante Hildah Magaia (63e et 71e), les visiteuses ont fait la différence. Une reprise du plat du pied de l’attaquante Rosella Ayane (80e) a certes permis aux Lionnes de l’Atlas de rêver à un retour en force et à des prolongations. Mais, malgré neuf minutes d’arrêt de jeu, elles ne sont pas parvenues à égaliser. l’Afrique du Sud met ainsi un terme à l’hégémonie nigériane sur le football féminin en Afrique.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes