21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Jeux du Commonwealth : le Cameroun à la conquête de Birmingham

La team Cameroon à déposer ses valises à Birmingham en grande bretagne ou ils vont participer au XXIIIe jeux du Commonwealth qui vont réunir sur la grande île un peu plus de 5054 athlètes venus de 72 pays pour competir dans 50 disciplines sportives.
Le Cameroun membre effectif de l’organisation qui regroupe les anciennes colonies anglaises sera bel et bien de la fête de Birmingham, dans ce vaste milieu d’échange, de partage et surtout de compétition, les athlètes camerounais tenterons dans un peu plus de 6 disciplines de faire mieux que les derniers jeux organisés en Australie où le Cameroun avait remporté 3 médailles dont deux en bronzes et un en Argent. Et pourquoi pas obtenir une médaille d’Or comme en 2002 lors des jeux de Manchester ou le cameroun avait fait carton plein en ramenant dans sa besace 12 métaux dont 9 dorés. Avec une délégation amoindrie, ne comptant qu’une petite soixantaine d’athlètes, le Cameroun a néanmoins des arguments à faire valoir lors de ces jeux.

En athlétisme, le Cameroun pourra être porté par la fougue du talentueux sprinteur camerounais Emmanuel Eseme auréolé d’une médaille d’argent au dernier championnat d’Afrique d’Athlétisme, de même que sa coéquipière Kosenda Rey, la triple sauteuse médaillée de bronze dans cette même compétition.
Les autres disciplines ne sont pas en reste, la boxe, la natation, le badminton, la lutte, etc. que de belles promesses de médaille en perspective pour le Cameroun. Pour cette édition, le Cameroun a également engagé des athlètes paralympiques pour étoffer son armoire à médaille et surtout inclure les handicapés dans cette grande fête du sport. La tête d’affiche est sans doute la paire Guillaume Atangana et son guide Nyamdjua Donald. Engagé dans les courses de 100 et de 400 m, c’est l’une des grandes chances du Cameroun de médailles. Fort d’une quatrième place au dernier jeu paralympique au 100 et 400 m, le duo s’est forgé à coup de compétition pour être au top sur la grande île.
Les XXIIIe jeux du Commonwealth se tiendront du 28 juillet au 09 août prochains, bon vent les lions.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes