22.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Cameroun-handball : FANZ conserve son titre de champion

La Fondation André Nziko (FANZ) conserve sa couronne de champion du Cameroun de handball. Le club le plus huppé du Cameroun n’a pas tremblé face aux Forces Armées et Police(FAP) accrocheur.

Durant la première  période du match, FANZ a pris le meilleu bien vu que dans la difficulté (11-08). Mais la seconde période était une autre paire de manches. Après un score de parité (21-21), au terme du temps réglementaire, il aura fallu deux prolongations de 2X5, pour départager les deux équipes. Au bout d’un suspense ce insoutenable, FANZ  s’est adjugé le titre (30-29). une victoire sur le fil, faisant du club, le vainqueur de la 58e édition de la coupe du Cameroun de handball. un doublé pour ce club qui présente déjà une armoire bien fournit.


Martin Luther Ambassa, ailier gauche de FANZ ne cache pas sa joie. « Nous avons joué une très belle finale cet après-midi, contre une très belle équipe de Fap. C’est une équipe qui est basée sur les moindres joueurs, des joueurs qui ont du talent et du vécu, ils nous ont causé beaucoup de problèmes, donc nous sommes allés chercher loin, parce que nous sommes l’une des meilleures équipes du Cameroun. ». Cette victoire ouvre les portes de l’Afrique à FANZ qui  entend bien rayonner comme le dit si bien le président de cette formation Paulin Youmsi: « Quand on regarde l’équipe de FANZ, c’est une équipe qui est partie, pour jouer sur la scène africaine. On espère juste que les autorités compétentes vont nous donner la chance de pouvoir défendre nos chances lors de la prochaine Coupe d’Afrique des clubs champions qui auront lieu à Tunis à la fin de ce mois. Nous espérons pouvoir montrer à l’Afrique qu’on peut jouer au handball différemment au Cameroun, et être professionnel. »

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes