21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Football : La MTN élite One reprend ses droits.

Les différentes équipes de football de la première division ont effectué leurs rentrées durant ce weekend. C’est dans le mythique stade de la réunification que le match d’ouverture entre l’Union Sportive de Douala et les Astres de Douala. Dans les gradins, des spectateurs de marque comme le président de la Fecafoot et les autorités administratives de la ville.

Une première journée riche en buts.

Loin d’être prolifique, cette première journée a néanmoins offert du spectacle aux nombreux supporters venus en nombre dans les stades. Le match d’ouverture bien qu’une position entre deux grandes équipes de la ville de Douala n’a pas eu de vainqueur. 1 but partout score final. Le même score a sanctionné les rencontres entre Dragon et Gazelle, le tout nouveau pensionnaire de l’élite et celle de Fovu face à As Fortuna. 

Bamboutos de Mbouda, finaliste malheureux de la dernière Coupe du Cameroun, relance sa saison par une courte victoire 2 buts à 1 sur Yosa. Même score en faveur de Fauve Azur sur Yafoot. La sensation de ce début de championnat est venue de la Colombe du Dja et Lobo qui a laminé Aigle Royal de la Menoua 3 buts à 0. Canon et Djiko Fc de Bandjoun font jeu égale. Ums prend le meilleur sur Stade Renard de Melong 2- 1, même score qui a sanctionné la rencontre entre Eding et Avion en faveur d’Eding sport de la Lékié.

Les promus à la peine.

Les touts nouveaux pensionnaires de MTN élite One ont eu des résultats plus ou moins décevants. Fraîchement arrivée en élite comme c’est le cas de gazelle de Garoua, elle est la seule des 3 équipes à avoir fait un résultat. 1 but partout face à Dragon de Yaoundé. Ce n’était pas le cas de l’Aigle royale de la Menoua qui a vécu une première journée cauchemardesque. Face à la Colombe, l’Aigle est devenu un aiglon dompté et fracassé par l’équipe du Dja et lobo 3 buts à 0. Difficile retour en élite pour les jaune et noir après quelques saisons en division inférieure. Yafoot lui aussi a loupé son entrée pour cette saison. Battu 2 buts à 1 par Fauve Azur, ils ont tout de même montré de belles choses durant la rencontre. 

 

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes