21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Ballon d’Or : Sadio Mané, premier africain sur le podium depuis George Weah.

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool, Sadio mané est classé deuxième au ballon d’Or France football derrière l’indéboulonnable Karim Benzema.

Si les africains en général et les senegalais en particulier rêvaient du sacre de leur fils, ils attendraient encore avant de revoir un africain distingué après Georges Weah en 1995. En sélection, le natif de Bambali à porter les lions de la terranga sur le toit de l’Afrique en remportant le premier titre de l’histoire du Sénégal et raflant au passage le titre de meilleur joueur de la compétition.

Positionné comme le dauphin du lauréat, il faut souligner l’exploit réalisé par Sadio Mané. Il est le premier joueur africain, depuis George Weah (Ballon d’or en 1995), à figurer sur le podium de ce trophée attribué par France Football. Aucun autre grands noms du football africain n’avait occupé cette position. Samuel Eto’o au prisme de son art est classé 6e en 2006, Didier Drogba  échoue au pied du podium en 2007, Riyad Mahrez 7e 2016 et Mohamed Salah, 5e en 2019.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes