24.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Coupe du monde Qatar 2022 : Les 26 lions sont connus

Le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song à rendu public hier la liste des joueurs qui défendront le pays de Roger Milla au Qatar. Comme on pouvait s’y attendre, des surprises dans la liste du sélectionneur.

Les confirmés!

Si y a quelques primes sur cette liste, c’est bien la constance de Rigobert Song depuis son arrivée à la tête de cette sélection. Parmi ses 26 on note une certaine constance et une non prise de risque du sélectionneur, ces joueurs qu’on peu sans risque appellé ses hommes de main. Onana, Castelleto, Nohou Tolo, Aboubakar Vincent, Oui Gwet, Zambo Anguissa, Kunde, Tchoupo-Moting, Tokyo qui sont le noyau de cette équipe.

Les revenants et les nouveaux arrivés

Dans cette liste on note le retour de certains dans cette sélection après avoir été écartés. Nicolas Nkoulou dont le dernier match en compétition officielle remonte à la finale de la CAN 2017 remporté par les lions. Il est revenu dans la selection à la faveur de l’arrivée de Rigobert et pourra apporté son expérience dans cette équipe, déjà présent lors de la tournée asiatique des lions, Rigobert lui témoigne ainsi sa confiance. Si sa sélection ne surprend guerre celle de Christian Bassogog suscite l’étonnement. Le meilleur joueur de la CAN 2017 avait été écarté de la sélection pour cause de mauvais résultat. Il semble avoir retrouvé une santé sur les terrain et la confiance du staff des lions indomptables. On note aussi la sélection du Ballon d’Or camerounais Marou Souaibou, le serial buteur de Coton Sport jouera sa première Coupe du monde et sera un bon élément sur lequel le sélectionneur pourra compté. A ses côtés Ngom un autre rescapés du championnat local.

La grande interrogation dans cette liste est l’absence de Michael Ngadeu, le géant défenseur camerounais n’a pas été retenue par le sélectionneur pourtant un élément important depuis des années dans la défense camerounaise.

Related Articles

3 Commentaires

  1. l’entraîneur est responsable de son équipe, nous pensons que la non sélection de Ngadeu est extra sportif. après l’épisode avec Zambo, il.fallais faire un choix et le staff à tranché

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes