21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Coupe du Monde : Les Lions Indomptables déjà dans la tanière.

Les lions indomptables affichent complet à quelques jours du coup d’envoi de la grande messe du Football dans l’Émirat qatari. Abu Dhabi a été choisie par la Fecafoot pour ce petit stage préparatoire d’avant compétition. 

Les lions ont rejoint progressivement la tanière à mesure que les clubs les libéraient.  Le dernier arrivée n’est pas des moindres, le milieu camerounais sociétaire de Napoli Franck Zambo Anguissa a rejoint ses coéquipiers pour boucler le bail des arrivées.
Les 25 ont eu leur première séance ensemble. Pendant 90 minutes, les lions ont travaillé plusieurs pans de leur jeu, le travail avec et sans ballon, des phases de transition et bien d’autres. À noter que les lions affronteront le Panama en amicale le 18 novembre prochain, question pour le Coach Rigobert Song de mieux poser les jalons de son 11 type de la compétition.

          Quel système de jeu sera mis en place par Rigo?
Si les avis divergent sur le système qu’adopteront les lions durant ce mondial, les joueurs qui entrent dans ce système le sont plus encore. Habitué de son 4 – 3 – 3, Rigo a durant les matchs de préparation avait opté pour un système à trois défenseurs avec deux pistons sur les côtés Tolo et Fai qui devrait avoir  un rôle un peu plus offensif, miser sur la qualité de centre de Fai et de la fougue de Tolo dans le jeu offensif, résultat des courses la défense a été pris de vitesse à chaque sortie de balle des Ouzbeks, 2 buts à 0 avaient sanctionné la rencontre. Au milieu de terrain, si les observateurs sont unanimes sur le jeu en triangle que devrait proposer Rigo, avec Martin Hongla, Olivier Ntcham qui fait un très bon debut de saison en club et est de loin l’un des nouveaux arrivants a donné satisfaction, la pointe haute de ce triangle sera Zambo Anguissa grâce à sa palette technique et son volume de jeu, le napolitain devra apporter des solutions offensives aux attaquants et être le premier repli défensif rôle qu’il sait plutôt bien tenir. Le nerf de la guerre est sans doute l’attaque des lions indomptables. Qui d’Aboubacar qui a émerveillé et survolé lors de la dernière CAN, ou Eric Maxime qui marche sur l’or actuellement en club pour la pointe de l’attaque. Sur les côtés, Mbeumo occupera sans conteste le côté gauche et Toko et Ngamaleu sont de sérieux candidats pour le côté droit. Plusieurs éléments pourront sortir du banc pour renforcer cette équipe dont l’objectif premier est de renouer avant la victoire 20 ans après la dernière face à l’Arabie Saoudite en 2002.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes