21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

CAN de Handball 2022 : Les lionnes dans le dernier carré

Les lionnes indomptables de la petite balle ont obtenu leur ticket pour le dernier carré de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball. Les pouliches de Serges Gueboguo sont venues à bout de la RD Congo 23 – 22.

Les lionnes indomptables ont tenu leur rang face à une teigneuse équipe du Congo, hier lors des quarts de finale de la compétition. Ateba Petronie, Ekoh Kharisma et leurs équipières ont dû se débattre comme des lionnes pour se tailler une place dans les 4 meilleures nations sur le continent. Les lionnes ont dominé la première manche en l’emportant 15 – 11. La seconde période a été beaucoup plus difficile face à des Congolaises très déterminées. Sur tous les fronts,

elles ont mené une vie dure aux Camerounaises. Revenus au score a une minute du terme de la partie, les lionnes ont dû faire preuve de sang froid et d’expérience pour venir à bout de cette équipe. En conférence d’après match, le technicien camerounais a loué l’état d’esprit de ses filles : “Mentalement, on a cru jusqu’au bout. On a des joueuses qui ne doutent pas quel que soit le score, peu importe les événements. On est resté serein, on savait que d’un moment à l’autre ou n’importe quel moment, on trouvera une solution”

Le Cameroun rejoint les demi-finales comme l’Angola tombeuse de la Tunisie et le Congo-Brazzaville qui s’est payé le scalpe de la Côte d’Ivoire. Le dernier ticket reviendra au vainqueur du match Sénégal Vs l’Égypte. Le Cameroun croise le Congo pour le remake de la demi-finale de 2020 à Yaoundé. Cette demi-finale ouvre aux lionnes les portes du championnat du monde pour la deuxième fois consécutive.

Related Articles

2 Commentaires

  1. un match très difficile mais le spiting spirit des lionnes était au rdv. félicitation on part cherché la finale tout à l’heure. nous y croyons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes