25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

CAN handball 2022 : le Cameroun défiera l’Angola en finale.

Camerounaises et Angolaises  disputeront la finale de la 25e  édition du Championnat d’Afrique de Handball Seniors Dames. Défaites  en 2004 et en 2021, les Lionnes Indomptables veulent écrire l’histoire à Dakar.

Face à l’ordre Angolaise, redoutable, et reine d’Afrique avec 14 titres, les pouliches de Serges Guebogo veulent mettre un stop à cette hégémonie et surtout laver l’affront de Yaoundé. Robuste dans le jeu, généreuse dans l’effort et surtout un état d’esprit fort les lionnes ont tout pour remporter un titre qui leur échappent depuis bel lurette.

Un parcours de Champion.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Ekoh Karishma et ses coéquipières ont survolé la phase de poules, elles se sont tour à tour imposé face à la Côte d’Ivoire 28-16, n’ont fait qu’une bouchée des malgaches 42-9 (23-5) avant de faire tomber le pays hôte, le Sénégal, 28-27 (18-16). En quart de finale les choses se sont plus corsées pour nos jeunes dames qui malgré toutes les difficultés et des moments de frottements ont  battus  la RDC 23-22. Arrachant au passage sa place pour les championnats du monde. Hier c’était  au tour du pays de l’autre rive du Congo de faire les frais de la fureur des lionnes. Malgré l’adversité farouche des congolaises les protégées de Serge Christian Guebogo sont restées  concentrées ,
les artilleurs n’ont pas failli pour continuer à entretenir ce rêve de sacre.
Deuxième finale d’affilié c’est avec beaucoup d’espoir que nos vaillante lionnes portent  par l’increvable Baboga Ebanga Paula désigné MVP de cette rencontre pour enfin faire plier l’Angola et en prime une qualification pour les prochains jeux olympique. Verdict ce samedi 19 novembre 2022.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes