24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

Coupe du monde : 8 équipes pour 4 en demis, présentation des affiches.

Les meilleures équipes de ce mondial vont s’affronter avec en ligne de mire une place dans le dernier carré de la compétition.Les pays suivants représentent les   favoris  à la victoire finale.Il s’agit de la France , l’Angleterre, le Brésil, l’Argentine ou encore le Portugal, mais aussi des outsiders à l’instar de  la Croatie et bien sûr la grosse surprise, le Maroc pour donner un coup de neuf à cette étape de la compétition.

Le choc franco-anglais promet des étincelles.

Les retrouvailles entre les bleus et les Three lions, un point déterminant dans cette compétition. l’Angleterre qui courre après son deuxième sacre 56 ans après le premier, sera face au champion français qui est sans doute l’équipe la plus équilibrée de ce tournoi.
Malgré des absences de poids comme Karim Benzema, Ngolo Kanté ou encore Paul Pogba, la France de Didier Deschamps tient bien son rôle et est prête à en découdre avec Harry Kane et ses coéquipiers pour continuer leur belle histoire. l’Angleterre qui n’a encore perdu aucun match dans cette Coupe du monde s’est défait facilement des champions d’Afrique sénégalais 3 – 0. C’est la première fois que ces deux grandes nations du foot vont se retrouver en Coupe du Monde, le dernier match officiel entre ces deux équipes remonte à l’Euro 2012 où les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité.

                                          L’alléchant Portugal Maroc.

Portugais et marocain vont croiser le fer, grande première pour le Maroc qui atteint pour la première fois ce stade de la compétition. Solide, athlétique et surtout de bonne rigueur défensive, les Marocains ont de grandes chances de poursuivre l’aventure dans ce mondial. Grâce à leur belle victoire au tir au but face à la Roja, le Maroc est le dernier représentant africain encore en lice dans cette compétition. Le Portugal, auteur d’un récital face à la Suisse de Breel Embolo 6 buts à 1 est sans aucun doute le favori de la rencontre avec un Cristiano Ronaldo bien déterminé à marquer un grand coup pour son ultime coupe du monde.

                       Pays-Bas vs Argentine, le duel Van Dijk-Messi.

Les Oranjes et l’Albiceleste vont s’expliquer pour une place en demi. Remake de la demi-finale du mondial brésilien, les Pays-Bas auront à cœur de prendre leur revanche sur Messi et ses coéquipiers qui leur ont fermé la porte de la finale lors de la séance de tir au but après un score nul et vierge. Moins en jambe cette édition que lors des précédentes, les pays bas n’ont pas rencontré d’adversaire assez coriace comme l’Argentine, le Messi.

Ils n’ont pas eu trop de peine à se débarrasser des USA de Pulisic en huitième face à l’Argentine, ce sera une autre histoire. Les Argentins qui n’ont pas eu le meilleur départ de cette compétition ont néanmoins pu se reprendre et se débarrasser de la teigneuse Australie en huitième 2 buts à 1.

                                     Brésil vs Croatie.

Le vice-champion du monde sera aux prises avec l’équipe la plus titrée dans ce mondial. étincelant face à la Corée du Sud, le Brésil est en ordre de marche pour la victoire finale. Cela passe bien évidemment par une victoire face à la nation damier de Lucas Modric, Mateo Kovacic qui ont eu bien du mal a se departir du Japon. Le Brésil avait pris le meilleur sur les Croates 3 buts à 1 lors du mondial en 2014, de quoi nourrir un esprit de revanche chez les Croates.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes