22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Athlétisme : Motombi Emmanuel rempile pour un nouveau mandat.

Le président sortant de la Fédération camerounaise d’athlétisme a été reconduit, de même que son bureau pour un autre mandat à la tête de l’instance faîtière de l’athlétisme camerounais. Élu avec 72% des votes exprimés.

À l’occasion de l’assemblée élective, les membres chargés de désigner le nouvel exécutif de la fédération se sont réuni dans un hôtel de la place avec 3 candidats dans les startint blocs, à savoir, le président sortant Motombi Emmanuel, Léonie Paulette ETONG et l’ancien président de cette maison le président Ange Sama. Tous ont sollicités les votes des délégués issus des différentes ligues et des clubs, sans oublier les représentants des athlètes chargés de porter la voix des athlètes. Chacun des candidats aura dans les quelques minutes à lui offert par le président de la commission indépendante dévoiler sa feuille de route devant les votants.
Au bout de la course, aucun nouveau visage ne préside aux destinés de la mère des disciplines, c’est le bureau que dirige depuis 2017 Motombi Mbome Emmanuel qui l’emporte avec 91 voix soit un pourcentage de 72,22%, en seconde position Léonie Etong qui obtient 33 voix, soit 26,19% et Ange Sama bien qu’ayant désisté au profit de Léonie Etong obtient 2 voix, soit 1,59%. Sur les 136 inscrits, 126 ont effectivement pris part aux votes pour 10 abstentions, 22 procurations et pas de bulletins nuls.
Ce bureau a pour secrétaire général Charles Kouoh Kotte, un homme qui connaît bien la maison pour avoir déjà effectué plusieurs mandats à ce poste. Ce nouveau mandat mis sur le signe de la continuité ne durera que 2 ans, le temps qui reste à cette olympiade.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes