24.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Prix RFI talent du rire 2022: Le Cameroun honoré

La 8è Édition du prix RFI talent du rire de l’humoriste Mamane a été décerné au jeune humoriste Camerounais Stephan DIPITA le 12 Décembre 2022.

Cette nouvelle survient moment où le peuple camerounais,la grande famille de la culture est plongée dans la tristesse du décès de l’icône de la musique Camerounaise et africaine Ekambi Brillant.
Le prix RFI talent du rire décerné à Stephane DIPITA cette même nuit apparaît incontestablement comme un mouchoir blanc destiné à essuyer un temps soit peu les larmes intarissables qui inondent ces visages meurtris.

La coïncidence peut être raison et parfois un hasard mais peut également être un signe. En effet, le désormais lauréat du 8è prix RFI talent du rire est originaire de bomono ba mbenguè dans l’arrondissement de Dibombari région du littoral, le même arrondissement d’origine de Mot’a Muenya (Ekambi Brillant). Titulaire d’une licence en théâtre, Stephan DIPITA articule ses représentations sur l’Afrique et sa place dans l’avenir du Monde, il aborde les thématiques liées à l’environnement, la politique, le terrorisme, le numérique et le développement, et les inscrit dans un contexte socio-culturel et géopolitique plus large.


À 28 ans, Stephan DIPITA est le deuxième humoriste Camerounais à remporter ce prix après Basseck Fils Miséricorde qui avait remporté la première édition en 2015. L’objectif du prix RFI talent du rire est de révéler les nouveaux talents du rire francophone. Initié par Mamane, ce prix récompense chaque année un humoriste de l’Afrique, des Caraïbes ou de l’océan Indien.
Le prix sera remis au lauréat 2022 en février prochain lors du Festival d’Abidjan capitale du rire, avec une enveloppe de 4000€ soit environ 2,5 millions de francs CFA.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes