22.8 C
Yaoundé
jeudi, 13 juin 2024

Tennis Open d’Australie : Novak Djokovic et le drapeau russe

Le joueur de tennis de nationalité Serbe a reçu un avertissement de la part de la fédération australienne de tennis suite à un incident avec le drapeau de la Fédération de Russie.

Selon le journal ” The Telegraph “ l’ex numéro 1 mondial de tennis Novak Djokovic et son père Srjan auraient été averti par la fédération australienne de tennis pour une affaire de drapeau russe pendant l’Open d’Australie en cours.

Novak Djokovic. Imag. site Public

En effet et selon le même journal, après la victoire de Djokovic sur le Russe Andrey Rublev en quarts de finale du tournoi, une vidéo est apparue sur la chaîne Youtube du chef cosaque australien Semyon Boykov. Dans cette vidéo, le père du champion de tennis est aux côtés d’un homme en T-shirt avec la lettre Z. L’homme tient le drapeau tricolore russe avec un portrait du président russe Vladimir Poutine, et le père de Djokovic, Srjan Djokovic dit: « Vive les Russes !».

Directement, les organisateurs du tournoi n’ont pas hésité à servir un avertissement à Novak Djokovic et à sa famille leur demandant de ne pas ” promouvoir leurs opinions politiques” pendant le tournoi.

Une sortie de la fédération australienne de tennis qui ne passe pas sans interrogation lorsqu’on se souvient qu’au dernier mondial de football au Qatar, ces mêmes australiens s’étaient indignés lorsque le pays hôte du mondial avait interdit toute propagande gaie ou homosexuel sur son territoire pendant la compétition. À dire que le danger n’est pas seulement dans le camp d’en face.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes