22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Sénatoriales 2023 : Le Pcrn de Cabral Libii abandonne le Centre

C’est du moins ce qui ressort des listes définitives publiées ce 07 Février 2023 par l’organe en charge des élections au Cameroun (Elecam).

Les élections sénatoriales du 12 mars prochain, les troisièmes dans l’histoire politique du Cameroun, connaîtront comme en 2018, la participation du parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale ( Pcrn) que dirige l’honorable Cabral Libii. Mais contrairement aux dernières élections du genre, le Pcrn n’ira à la quête des voix que dans la seule région du littoral où il ne dirige que deux (02) communes contre cinq (05) dans la région du Centre.

Le Pcrn a appris de l’échec de 2018 dans le nyong et Kelle

C’était à coup sûr l’une des plus grosses défaites pour ne pas dire débâcle que le parti de Cabral Libii avait enregistré dans le nyong et Kelle considéré comme sa base ethnologique et Politique face au Rassemblement Démocratique du Peuple camerounais (Rdpc) lors des sénatoriales du 25 Mars 2018. Le Pcrn avait broyé du noir et montré par là sa faiblesse face au monstre Politique qu’est le Rdpc. Parti avec une avance de plus de 100 conseillers municipaux sur son principal adversaire, le parti vert a vu ses conseillers municipaux être récupérés par la force financière du parti du flambeau ardent conduit à Eseka par le secrétaire général adjoint Grégoire Owona. Les conseillers municipaux de “Cabral Libii” n’ont pas pu résister à la tentation de grosses enveloppes que distribuait le parti au pouvoir après un vote de ses listes.

C’est donc face à cette déception jamais envisagée dans son propre fief que Cabral Libii aurait décidé de se tourner dans le littoral avec cette fois ci l’espoir d’un sourire au soir des résultats. Espérons sincèrement et simplement que de ce côté là le déploiement financier du Rdpc ne revienne pas faire revivre au Pcrn la débâcle d’Eseka.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes