22.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro condamné à vie

La cour d’appel du tribunal d’Abidjan a confirmé ce lundi la condamnation à vie qui pèse contre l’ex président de l’Assemblée nationale, pour tentative d’atteinte à la sûreté de l’État.

Aux côtés de Guillaume Soro, plusieurs autres de ses proches ont aussi été condamnés dont neuf à 20 ans de prison pour complot et tentative d’atteinte à la sûreté de l’État.

Parmi les condamnés, figurent l’ex directeur de protocole de Guillaume Soro, Souleymane Kamaraté, l’ex responsable de la garde rapprochée de Guillaume Soro ainsi que plusieurs responsables militaires. Il leurs est reproché d’avoir dissimulé et tenté de faire disparaitre des armes, quelques temps avant le retour avorté de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire en décembre 2019.

Par ailleurs, la cour a acquitté Alain Lobognon et Félicien Sékongo. En première instance, ils avaient été condamnés à 17 mois de prison pour troubles à l’ordre public et propagation de fausses nouvelles.

Le tribunal a également confirmé la dissolution de ” Générations et Peuples Solidaires (GPS)”, le parti politique créé par Guillaume Soro, qui lui reste toujours en exil.
Les condamnés ont quinze jours pour se pourvoir en cassation.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes