À quelques heures du choc de huitième de finale entre le Paris Saint Germain et le Bayern, la star brésilienne s’est présentée hier en conférence de presse, ouvrant les hostilités d’une rencontre qui promet les étincelles. Le leader technique incontesté du Paris Saint-Germain, joue gros ce mardi pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Brésilien est l’un des joueurs parisiens les plus attendus, alors que la direction du club chercherait à se séparer de lui en fin de saison.
La star brésilienne a confié aimer jouer ce type de rencontre, ces matchs qui peuvent déterminer la suite de la saison “J’aime jouer ces grands matchs avec de grands joueurs et de grandes équipes. C’est à ce moment-là que les joueurs de qualité doivent se montrer. Nous savons que nous aurons des difficultés face à ce grand club, mais on travaille pour faire un excellent match.”
Sur la crise actuelle que vit le PSG, l’attaquant a tenu à être clair : “Ça arrive à tous les clubs des moments de difficultés.
Nous devons être unis, concentrés et travailler pour améliorer la situation. (…) Nous sommes conscients des failles, mais nous voulons nous améliorer et montrer la meilleure version du PSG.” Interroger sur les réelles chances du PSG de remporter cette édition de la champions league et ce qu’elle représente pour le club : “Notre plus grand objectif, c’est la Ligue des champions. C’est comme la Coupe du monde, celui qui fait le moins d’erreurs va plus loin dans la compétition. (…) Nous ne sommes pas là pour nous promener, mais pour travailler et gagner tous les titres possibles.” Sur son état de forme : “Je me sens très bien physiquement et mentalement. (…) Les critiques sont légitimes, chacun a son avis. Je respecte ça. Je joue mon football, je fais mon maximum pour le club et l’équipe et je le ferai jusqu’à la fin de la saison.”