25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

USA : Les élus américains aveugles au fléau des morts par armes à feu

L’échec de milliers d’élus à interdire l’accès aux armes à feu d’assaut utilisées comme armes de destruction massive contre des citoyens américains est une trahison indéfendable de leur serment.

Sur la question la plus périlleuse de l’heure, celle qui menace la capacité des États-Unis à fonctionner comme une société normale, à savoir la violence armée, la reddition du gouvernement américain a été inconditionnelle, a rapporté dimanche le portail d’information local américain cleveland.com. “Les morts quotidiens par arme à feu ont transformé les États-Unis en un champ de la mort, un pays bien plus dangereux que la plupart des endroits les plus civilisés de la planète”, indique le rapport.

                             Dans une armurerie aux USA. Slate

Cependant, “les élus qui vivent dans une peur mortelle du lobby des armes à feu et de ses partisans ont pris la décision consciente de tolérer le massacre d’enfants et les fusillades de masse qui sont devenues une présence presque quotidienne dans notre vie quotidienne”, a-t-il noté. Les membres de la classe politique peuvent réagir avec fureur à cette accusation, mais les faits ne sont pas leurs amis. Le deuxième amendement autorise le droit de porter des armes, mais n’inclut aucune interdiction contre les lois de bon sens sur les armes à feu, selon le rapport.

“L’échec de milliers d’élus pour la plupart des membres du Congrès, des législateurs et des gouverneurs d’État à interdire l’accès aux armes à feu de type assaut utilisées comme armes de destruction massive contre des citoyens américains est une trahison indéfendable de leur serment d’office”, a-t-il ajouté.

 

Éditeur Web : Zhang Kaiwei, Liang Jun

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes