22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Etats-Unis :  Le week-end dernier a été le plus meurtrier de 2023 d’après The USA Today

Selon le journal américain, les Etats-Unis ont enregistré le pire week-end de l’année 2023 causé par des violences armées.

La source indique qu’il y a eu 10 fusillades de masse du 17 au 19 février. Le nombre de fusillades enregistrées de vendredi à dimanche ont causé la mort à quatre personnes ou plus, sans compter le ou les tireurs, a rapporté USA Today lundi.

Ces fusillades sont très médiatisées et donnent les allures d’un film western. En effet, en mi-février, le pays a enregistré plusieurs fusillades de masse en Californie le mois dernier et une attaque à la Michigan State University la semaine écoulée.

Selon Mark Bryant, directeur exécutif de Gun Violence Archive,10 fusillades de masse en un seul week-end sont “certainement élevées pour cette période de l’année”. Selon une étude, la violence armée aux États-Unis augmente généralement pendant les mois les plus chauds. Cela étant, les fusillades de masse en 2022 ont atteint leur apogée à la mi-juillet, lorsque les États-Unis ont été témoins de 15 fusillades de masse au cours d’un week-end régulier, selon les données de Gun Violence Archive.

Tuerie à Boufalo : Payton Gendron 18 ans, raciste, antisémite, et assassin de masse. Le Parisien

Une situation préoccupante pour laquelle les autorités du pays n’ont pas encore mis une législation sérieuse sinon comment comprendre l’envolée du phénomène au fil des années ? Des voix s’élèvent pour dénoncer le fait qu’aux Etats-Unis, trois personnes sont tuées chaque jour par la police. D’ailleurs, selon un décompte du « Washington Post » réalisé depuis sept ans, les tirs policiers font chaque année un millier de morts. Un chiffre stable, mais qui ne suscite guère de débats fructueux dans le pays.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes