25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Course de l’Espoir 2023 : Adamu Issa Buba et Tatah Carine, vainqueurs.

Les deux athlètes ont dompté le char des dieux et ont pris le dessus sur tous les autres concurrents en remportant la course chez les seniors messieurs et seniors dames.

Adamu Issa Buba est le grand vainqueur de la 28e édition de la Course de l’espoir chez les senior messieurs. Il réalise la course en  4h 40’01’’. Il succède à Elvis Nsanbila, classé 3e et vainqueur de l’édition 2022. Le deuxième de l’épreuve est  Adamu Abdu. Originaire du Nord-Ouest, grand vainqueur de cette édition 2023, Adamu s’est montré tres émus lorsqu’il a traversé la ligne d’arriver, il est récompensé pour son travail et son abnegation et surtout sa détermination à inscrire son nom en lettre d’or dans le livre des vainqueurs de l’ascension. 

 Chez les seniors dames, c’est l’intraitable Tatah Carine qui s’impose pour la 2e fois consécutive avec un chronomètre 5 h 18’43’’. Âgé de 25 ans, originaire du Bui dans le Nord-Ouest, confirme sa suprématie dans cette compétition. Elle devance Kitang Midrey et Adamu Irène. Surnommée la femme en or, Tatah Carine décroche son 5e trophée de la compétition. Les deux champions empochent chacun 10 millions de FCFA. L’ascension du mont Cameroun marquait son 50e anniversaire cette année avec près de 600 participants de 13 pays.

Cette édition de l’ascension a été marquée par des explosions dans l’itinéraire de la course. On dénombre des blessés mais pas de perte en vie humaines

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes