21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Hydrocarbure : Le Nigeria augmente sa production de pétrole

Le Président nigérian a procédé le mardi 28 mars à l’inauguration du premier forage pétrolier dans l’Etat de Nasarawa. Le pays envisage, grâce à cette nouvelle exploration pétrolière de doubler sa production de pétrole brute.

C’est une autre réalisation du pays dans le secteur, quatre mois après avoir lancé son premier forage pétrolier en dehors du delta du Niger.

A l’occasion de cette inauguration, Muhammadu Buhari a fait savoir que la découverte et la construction de ce forage de pétrole dans l’État de Nasarawa conduiraient à une plus grande prospérité pour les Nigérians et renforceraient la sécurité énergétique globale du pays. Ceci tout en rassurant que les communautés environnantes bénéficieraient particulièrement de la valeur créée par les activités d’exploration et de production éventuelles.

Le dirigeant nigérian a demandé à la Compagnie pétrolière nationale du Nigeria (NNPC Limited) et à ses partenaires de prendre dûment en compte les conséquences environnementales de ces activités d’exploration pétrolière et d’en atténuer les effets négatifs.

Un autre projet qui vient consolider la place du Nigéria comme leader d’Afrique dans le pétrole
Le pays compte porter sa production de pétrole brut à trois (03) millions de barils par jour (mbj), contre 1,7 mbj actuellement.
Le Nigeria espère également porter ses réserves de pétrole à 50 milliards de barils au cours de la prochaine décennie. Les réserves pétrolières du pays s’élevant actuellement à 37,8 milliards de barils.
Il est à souligner que, la recherche de pétrole à Nassarawa intervient quatre mois après que la NNPC ait donné le coup d’envoi de la construction d’une installation de production et de raffinage de pétrole dans le champ de Kolmani, situé entre Bauchi et Gombe, en novembre 2022.

Ainsi, parmi les zones où la NNPC étend ses activités d’exploration du pétrole brut figurent aussi le bassin du Tchad, le bassin du Dahomey, la plate-forme d’Anambra, la digue de Calabar, le bassin de Sokoto, le bassin de Bida, la fosse de la Bénoué ainsi que le delta du Niger.
C’est donc un vaste chantier de création de nombreuses autres zones de production de pétrole qui est engagé dans le pays

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes