21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Sénatoriales 2023: 31 femmes vont siéger à la Chambre Haute du Parlement

Au terme du décret signé ce 31 mars 2023 par le Président de la République Paul BIYA et portant nomination des 30 sénateurs attendus afin de porter à 100 le nombres des membres de la Chambre Haute du Parlement, il se dégage une nette augmentation du nombre de femmes qui passe de 27 à 32. Parmi celles-ci, Henriette Sournack qui fait partie des cinq femmes nommées par le Chef de l’Etat.

Ils sont connus depuis ce 31 mars 2023, les 30 sénateurs appelés à rejoindre les 70 autres élus au terme du scrutin du 12 mars dernier. Le président de la République a rendu public les noms des 30 hommes et femmes appelés à constituer le collège des 100 de la troisième législature au sein du Sénat.

L’on note une nette amélioration de l’inclusion des femmes au sein de cette Chambre, porte voix des collectivités territoriales décentralisées.
Concrètement, 27 femmes ont été élues et 5 nommées pour un total 32 femmes représentées à la chambre haute du parlement, contre 27 lors de la mandature finissante. Parmi ces femmes, l’on note l’entrée au Parlement de Madame Henriette Sournack, une femme aux multiples casquettes.

Qui est Madame Henriette Sournack ?

La présidente Directrice Générale du Groupe Interpress est biochimiste de formation et imprimeur de profession.
La patronne de cette entreprise d’imprimerie est une pionnière de la Communication à large format.

Henriette Sournack

Par ailleurs, elle s’est lancée depuis peu dans le marché de l’immobilier à travers la construction des appartements de luxes en location dans la ville de Yaoundé.

Déplus, elle est la marraine de l’événement Miss Cameroun depuis plusieurs années.
Cette mère de deux enfants se positionne comme une femme leader dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun.

Reconnue pour être très proche de la première Dame Madame Chantal Biya, Mme Henriette Sournack portera à coup sûr la voix non seulement des collectivités territoriales de la région du Centre, mais également celles des femmes entrepreneures au Cameroun.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes