21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Football : Prémisses d’un retour d’André Onana dans la tanière??

Le communiqué du Ministre des Sports et de l’Education Physique est tombé hier et s’est répandu comme une traînée de poudre, dans ce communiqué signé du Pr Narcisse Mouelle Kombi, demande au club milanais de l’Inter de mettre à disposition de la sélection du Cameroun son gardien de but André Onana.

Mis à l’écart lors de la dernière coupe du monde et une retraite internationale anticipée dans la foulée, André s’était mis à l’écart de la sélection fanion du Cameroun pour des raisons qui jusqu’ici sont méconnues du grand public. À la lecture de ce communiqué, plusieurs interrogations sont légitimes et taraudent l’esprit de tous les observateurs de la scène footballistique camerounaise. Le ministre des Sports a-t-il les prérogatives pour demander la convocation d’un joueur ? y a-t-il eu des concertations entre la Fecafoot et le ministère des tutelles dont Pr Mouelle Kombi en est le patron ? Le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song demeure-t-il le seul patron de cette sélection ? Quelle ambiance naîtra dans la tanière si cette manœuvre prospère ? Que de questions sans réponse, mais qui alimentent un débat dans les sphères politico-sportives et les chaumières à travers le Cameroun.

Les Réactions suite à ce communiqué n’ont pas tardé à l’instar de celle du Dr Jean Crépin Nyamsi qui a suggéré au ministre de respecter les fonctions des autres citoyens camerounais après lui avoir rappelé qu’une telle décision ne peut être prise sans avoir consulté le président de la Fecafoot et le sélectionneur de l’équipe fanione. Chez les supporters, les avis sont encore partagés, la joie des uns qui souhaitent revoir le sociétaire de l’Inter garder les cages du Cameroun contraste avec ceux qui pensent qu’il ne devrait plus être appelé en équipe nationale malgré ses bons résultats avec son club. À l’heure où tout ou presque tous les regards sont dirigés vers les jeunes pépites camerounaises qui défendent leur titre lors de la CAN U17, un autre scandale s’ajoute à la longue liste du football camerounais.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes