22.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

 Playoffs 2023 : Coton et Bamboutos en tête.

Dans une ambiance festive s’ouvraient hier les plays-off de la MTN élite one qui vont désigner le champion du Cameroun. deux rencontres de haute facture étaient au programme. En ouverture le duel de Garoua à tourné en faveur du champion en titre Coton Sport de Garoua sur le petit poucet Gazelle FA, ensuite Bamboutos de Mbouda s’est défait de Canon de Yaoundé 2 buts à 1.

Coton sur la bonne voie

Le champion en titre à tenu son rang en ouverture des plays off au stade omnisport de Bépanda. Patient Wassu et ses coéquipiers ont remporté le duel contre Gazelle sur le petit score 1 but à 0. Dans une rencontre plus ou moins équilibrée et fermée, Coton Sport trouvera la solution en seconde période grâce à Moussa Limane, qui venait d’entrer en jeu et qui va marquer l’unique but de la partie à la 83e minute. Coton Sport engrange les trois points de la victoire et prend une option pour conserver son titre.

Le duel Canon Bamboutos remporté par les Mangwa boys.

Les hommes de fer de Mbouda remportent leur duel face au Mekok Megonda, le club de l’Ouest qui ambitionne de remporter son premier titre est bien entré dans son match en marquant deux superbe buts en début de rencontre, Ali Bettoro (10e) ouvre le score d’un beau lobe. Neuf minutes plus tard, William Ekanga doublait la mise d’une splendide reprise de volée (2-0). Le Canon a montré un meilleur visage durant le second acte. Les “Mekok Megonda” poussaient mais la défense adverse tenait bon. Enfin, jusque-là 82e, lorsqu’après plusieurs tentatives, Paul Tchikeu finissait par réduire le score (2-1). Un but pour l’honneur, puisque Bamboutos gagne et prend la tête de ces playoffs aux côtés de Coton Sport.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes