21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Diaspora : Une Camerounaise honorée aux États-Unis.

Dr Christiane Voufo, est la toute première femme ” noire ” à obtenir un PhD à ” The Helen Wills Neuroscience Institute of UC Berkeley ” en Californie.

Elle est camerounaise, elle est africaine, elle fait parler d’elle depuis le 19 mai 2023. Contrairement à ceux et celles qui brillent par leur négativité à travers des actes et des actions qui n’honorent ni l’Afrique et encore moins le Cameroun, elle, elle entre dans l’histoire comme la toute première femme de couleur et d’origine africaine à obtenir un PhD en Neurosciences dans la prestigieuse université ” The Helen Wills Neuroscience Institute at UC Berkeley” de Californie, une institution classée première université publique des États Unis d’Amérique.

Une valeur sûre désormais pour le Cameroun et l’Afrique qui malheureusement comme beaucoup d’autres camerounais avant ne pourra certainement pas mettre son savoir au service de son pays pour des raisons de retard technologique et surtout d’absence d’une réelle politique de valorisation et d’intégration des compétences issues de la diaspora.


Vivement que cette fierté de toute l’Afrique soit reconnue à sa juste valeur et qu’en fin ” l’on soit prophète chez soi”
En rappel, la Neuroscience est l’ensemble des disciplines étudiant le système nerveux. (Ce sont la neurobiologie, la neurochimie, la neurohistologie, la neuroanatomie, la neuropharmacologie, la neuropsychologie et la neurolinguistique, la neuropathologie, la neurologie, la psychiatrie, la neuroendocrinologie, la neurochirurgie.)

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes