24.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Obala : Beignets à forte odeur d’excréments ?

La scène se déroule dans un tournedos communément appelé ” beigneitariat ” en plein centre ville d’Obala.

Le nommé Njiki, bien connu de la population de la ville d’Obala car propriétaire d’un tournedos, (ces restaurants de fortune spécialisés dans la vente des beignets, bouillie et haricot et très prisés par la population, en plein centre ville d’Obala, à 33 kilomètres de Yaoundé dans la région du centre) est détenu depuis le 04 Juin dernier à la brigade de gendarmerie de ladite ville pour besoin d’enquêtes. Il est accusé de pratiques de sorcellerie et de tentative d’empoisonnement en masse.


En effet, selon les informations recueillies sur place, Monsieur Njiki aurait été surpris aux premières heures de ce dimanche 04 Juin 2023 en train de se soulager (faire ses besoins) dans la grande bassine à partir de laquelle il tourne la patte pour frire les beignets qu’il vend accompagnés de haricot et de la bouillie depuis déjà 4 ans. Interpellé par la population en colère puis par les éléments de la gendarmerie d’Obala, l’accusé qui ne nie pas les faits dit avoir agis sous l’effet de l’alcool. Il sera conduit à la brigade de gendarmerie, son entreprise scellée devant une foule constituée en majorité des clients, habitués de ses beignets et qui ne cherchait qu’en découdre devant ce qu’ils appellent « sorcellerie ».

Centre ville d’Obala

En attendant l’aboutissement de l’enquête ouverte par les autorités compétentes, c’est toute une ville qui est dans l’émoi et dans des interrogations à n’en plus finir. Depuis combien de temps cela dure-t-il ? est ce une pratique de sorcellerie ? sont-ils empoisonnés ? autant de questions et bien d’autres qui trouveront peut-être reponses après enquêtes. Mais au dela de toutes ces interrogations et spéculations face à cet acte qui ne saurait être toléré, il faudra peut-être pousser la réflexion plus loin pour interroger les services d’hygiène et d’assainissement. La ville d’Obala dispose-t-elle des toilettes publiques ?

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes