21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Kylian Mbappe au Cameroun : Tribune libre pour les ennemis de Samuel Eto’o Fils.

Pendant 3 jours le Cameroun a vibré au rythme de l’effet Mbappe, la Star mondiale du football, venue visiter ses oeuvres caritatives et le village natal de son père sis à Jebale dans l’arrondissement de Douala IV région du littoral.

Si la popularité de la star française est incontestable tout comme son talent, certains esprits mal intentionnés en ont profité pour verser le produit de leur éjaculation verbale et longtemps coincée dans leur cerveau sur la personne de Samuel Eto’o Fils, Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Pourquoi ?

On se demande souvent pourquoi tant de paroles nauséeuses et de débats insensés sur les actions, déplacements et même les silences de Samuel Eto’o Fils, Président de la fédération camerounaise de football, icône incontestée du football mondial, fils à l’ADN prouvée du Cameroun. Même lorsqu’il se fait petit pour l’élévation du football camerounais, certains ” ennemis ” ( même Jésus  en avait), par leur vomissures aux odeurs de jalousie, trouvent toujours un moyen de le placer au sommet de l’actualité malgré eux.

Kylian Mbappe saluant la foule au Cameroun

La visite au Cameroun de Kylian Mbappe ces dernières heures a été une fois de plus l’occasion pour ses ” affamés” de trouver en l’absence de Samuel Eto’o un sujet de débats.
” Eto’o Fils mis à l’écart de la visite au Cameroun de Kylian Mbappe ” . Pouvait-on lire sur les réseaux sociaux, comme si rencontrer le ” petit “ Mbappe était une ” grâce”, une priorité pour l’ancien capitaine des lions indomptables, Président de la Fecafoot dont l’objectif premier est la recherche des partenaires et des moyens pour développer le football camerounais. Et les finales des barrages dimanche dernier dans les régions du Littoral et de l’Ouest en sont encore une preuve avec les stades presque pleins ( ce qu’on n’avait plus vu depuis des décennies et que les aveugles volontaires refusent de voir).

L’agenda de Mbappe n’est pas l’agenda de Samuel Eto’o Fils qui n’a plus rien à prouver sur la scène mondiale et dont les amis se recrutent parmi les plus grandes stars du monde à la notoriété établie à l’instar de Leonel Messi, Cristiano Ronaldo, Ronaldinho et la liste n’est pas exhaustive.
Les organisateurs de la venue au Cameroun de Kylian Mbappe avaient leur agenda, Eto’o Fils avait le sien.

Samuel Eto’o, Kylian Mbappe et Hakimi

Mbappe s’en est allé, Eto’o demeure

C’est une vérité qui est déjà vécue par ces jaloux du “” facteur x “” qui voyaient ” éternelle ” la présence de Mbappe au Cameroun .

Mbappe est un grand fan et ami de Samuel Eto’o envers qui il a un énorme respect. Certains ont voulu faire de sa venue au Cameroun, une visite d’Etat, un moyen pour régler quelques frustrations d’ailleurs, mais au delà de tout, de toutes ces élucubrations sur la personne d’Eto’o Fils, de la haine que certains nourrissent envers le Grand 9, qu’est ce qui peut justifier que les gloires du football camerounais à l’instar de Roger Milla, meilleur joueur africain du Siècle, soient également mis à l’écart, sont-elles aussi ces gloires là les fidèles du  ” Pasteur de l’église de Tsinga ” ? Eglise dans laquelle les offrandes d’hier payaient les factures des détracteurs d’aujourd’hui  et que le nouveau ” Pasteur “ a décidé de reverser aux ayants droit, les footballeurs avec la bénédictions du Tout Puissant.

Samuel Eto’o Fils, Président de la Fécafoot

Si vous ne pouvez pas aider Eto’o Fils Samuel dans son projet de développement du football camerounais alors taisez-vous et regardez.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes