24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

Coupe du monde 2026: Les lions fixés sur leurs futures adversaires

Le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de football s’est déroulé hier à Abidjan en Côte d’Ivoire. les Lions Indomptables classés comme tête de série ainsi que le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie, l’Égypte, le Nigeria, le Cameroun, le Mali et la Côte d’Ivoire. Le CAmeroun hérite donc d’une poule relativement à sa portée.

l’Angola et le Cap-vert les plus gros morceaux

les Palenca negras et les requins bleus sont sans doute les plus gros adversaires au poulains de Rigobert Song. l’Angola qui est en pleine restructuration de football après la CAN organisée en 2010, et absent des deux dernières CAN, l’Angola est un adversaire moyen, cependant le Cap-vert est un adversaire que le Cameroun connaît très bien pour avoir éliminé le Cameroun pour la CAN 2013. Jeune équipe et joueuse, les requins bleus peuvent être une véritable plaie pour les Lions sur la route des USA, Canada et Mexique. Au regard de leurs dernières performances, lors de la dernière CAN au Cameroun où il avaient fait match nul avec les Lions, de quoi grincer les dents du sélectionneur.

 Maurice, Eswatini,Libye, des adversaires de moindre calibre

Ces trois pays sont nettement un cran au-dessous des deux autres suscités, moins capés, les Lions ne devraient en principe pas avoir de problème contre ces équipes. seulement les résultats en dent de scie des lions ces derniers mois laissent planer le doute sur les capacités d’Aboubakar Vincent à rallier une autre participation à la plus grande fête du football. Morceau donc moins difficile pour les Lions qui sont pour l’instant tournée vers la trêve internationale avec le dernier match qualificatif pour la CAN 2024 dont l’issu est capital pour le Cameroun.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes