22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Nécrologie : Blaise Kalaba rejoint Cabrel Nanjip et Samy Lenwr.

Décidément, le feuilleton noir dans le monde du showbiz camerounais se poursuit. Après  Cabrel Nanjip et Samyr Lenwr, décédés ces six dernières semaines, c’est au tour du jeune comédien Blaise kalaba de rallonger la liste sinistre des décès des jeunes talents camerounais. Tous on un dénominateur commun : décès par accident !!! Que se passe-t-il réellement ?

La toile et le monde du showbiz camerounais sont réveillés ce matin du 14 Juillet 2023 par une autre nouvelle triste. L’artiste comédien Blaise Kalaba de son nom à l’état civil Blaise Ndeffo Fosso, 27 ans, est décédé ainsi que 3 autres personnes à la suite d’un accident de circulation sur l’axe Douala-Bafoussam, précisément au niveau de Baré non loin de Nkongsamba.
Selon les témoignages et les images qui circulent sur la toile, il s’agit d’un véhicule de marque Yaris ayant cinq passagers à bord dont l’humoriste, qui était d’ailleurs le chauffeur. Ce véhicule aurait quitté sa trajectoire et serait entré en collision avec un Bus de l’agence de transport interurbain Général Voyage.

 

Décidément cette année 2023 n’est pas l’année des artistes, comédiens et influenceurs camerounais. En l’espace de 6 mois c’est pas moins de quatre acteurs du monde de la culture et du people qui ont cassé la voix: Madame Cooper, Cabrel Nanjip, Samy Lenwr et aujourd’hui Blaise Kalaba. Des comédiens et influenceurs qui décèdent de manière tragique. Si la première ( Madame Cooper) serait morte par empoisonnement, les trois autres sont décédés par accident de la route.

Une situation qui devient à la fois critique et chaotique pour cette jeunesse Camerounaise qui se lance dans ce corps de métiers et que certaines langues fourchues ou non accusent de pratique et d’appartenance à des loges sataniques pour accroître leur popularité. Vrai ou faux ? Nul ne peut l’affirmer.

Blaise Kalaba
                             Artiste Humoriste

Certains internautes et lanceurs d’alerte soulèvent cependant le problème du mauvais état des routes qui serait selon eux à l’origine de cette succession d’accidents sur les “Routes de Paul Biya” comme le disent certains.
Par ailleurs ils convient pour les différents acteurs tels que le Ministère des travaux public et particulièrement le Ministère des transports d’organiser des campagnes de sensibilisation auprès des Populations et des automobilistes car s’il est vrai que l’état de la route peut être mise en cause, l’incivisme et l’excès de vitesse des automobilistes sont également pointés du doigt.
À côté de toutes ces mesures, les acteurs de la société civile se doivent d’organiser des formations en secourisme dans les zones situées aux abords des routes nationales afin que les riverains puissent apporter une aide aux victimes.

Rip l’artiste !!!

Tout porte à croire que l’année 2023 est déterminée à en découdre avec le monde du showbiz camerounais. Alors que les internautes et fans n’ont pas encore digéré le décès des suites d’un accident de circulation de l’humoriste Cabrel Nanjip et du web comédien Samy Lenwr, un autre humoriste vient, lui aussi, de quitter la scène .

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes