21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Coupe du monde féminin : les nations africaines pulvérisent dès leur entrée.

Le moins, que l’on puisse dire, c’est que les nations africaines font pâle figure pour leur entrée en lice lors de la 9e édition de la Coupe du monde de football féminin. En dehors du Nigeria qui a fait mal nul les autres équipes ont été laminées voir humiliés lors de leurs premières rencontres.

La Zambie Coule face au Japon

Dure est l’apprentissage pour les She-polopolo qui ont sombré face aux Japonaises 5 buts à 0. Barba Banda et ses coéquipiers ont résisté face au double finaliste de la coupe du monde, mais la marche était trop haute pour les Africaines. Si en première période les filles de Bruce Mwape ont repoussé du mieux qu’elle pouvait les assauts des Japonaises, mais vont céder avant la première période à la 43e minute suite à une belle action japonaise conclue par Miyazawa (43e). En seconde période la défense à pris l’eau et ne pouvait plus contenir les assauts à répétition des Japonaises plus expérimentées et visiblement mieux préparées physiquement. L’intenable Tanaka va doubler le score (55e), avant que Miyazawa ne s’offre un doublé et que’Endo (62e) et Ueku (90 + 11) ne concluent la marque (71e).

Les Marocaines subissent la fureur des Allemandes.

Les Allemandes ont balayé les Marocaines 6 – 0. Les vices championnes d’Afrique n’ont pas existé face à l’une des favorites de la compétition. Les protégées de Reynald Pedros n’ont rien pu faire face à la sélection la plus expérimentée de cette poule H, double championne mondiale dans le passé, vice-championne d’Europe en titre et sacrée à 8 reprises au niveau européen. Dominatrices, les joueuses allemandes ont très tôt pris le match en leur compte. Déjà à la 11e minute de jeu, Alexandra Popp ouvre le score avant de doubler la mise 28 minutes plus tard. Submergées et quasi-absentes, les filles marocaines vont encaisser quatre autres buts dans la partie.

Le Nigeria et l’Afrique du Sud prometteuse

Le Nigeria, la plus expérimenté des pays africains, entre dans la compétition par un match nul face au Canada. Le record d’Afrique en titre a fait parler  son expérience et à su repousser l’ assaut des nord-américaine. Le Nigeria pointe à la troisième place du groupe avec un point devant l’Irlande qui totalise zéro point après sa défaite face à l’Australie.

Les championnes d’Afrique elles aussi ont trébuché d’entrer face à la Suède 2 buts à 1. Seule nation africaine à inscrire un but jusqu’ici en coupe du monde. Bien mal embarquées, les équipes africaines devront se battre lors des prochaines journées pour ne pas être éliminées dès la deuxième journée.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes