22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Crise politique au Niger : Quand la France veut créer le chaos.

Alors que le Niger a fermé depuis le 07 Août dernier son espace aérien, ceci pour prévenir et éviter toute menace venant par les airs, l’armée française aurait violé ce mercredi 9 Août l’espace aérien nigérien à travers des vols des avions militaires en provenance du Tchad.

Décidément le pays d’Emmanuel Macron ne parvient pas encore à digérer son échec au Niger et par là au Sahel. La France vit mal, oui très mal même le réveil du panafricanisme africain, une Afrique qui a décidé de tourner le dos à l’impérialisme occidental piloté par la France qui a construit son développement à partir des richesses longtemps pillées en Afrique. Les événements survenus au Niger depuis le 25 Août dernier et qui actent la fracture dans les relations de dupe au profit du colon, poussent la France à chercher par tous les moyens des stratégies pour ” récupérer sa vache à lait “ et pour cela toutes les initiatives sont bonnes pour elle.

L’acte posé par l’armée de l’air française ce 9 Août 2023 dans le ciel nigérien vient démontrer aux yeux du monde entier qu’Emmanuel Macron, le roi de l’Europe, veut pousser le pouvoir nigérien à bout et provoquer ainsi une guerre qui dépassera certainement celle qu’il(Emmanuel Macron) a créé avec l’aide de ses amis, entre la Russie et l’Ukraine.
En effet, au cours d’une intervention télévisée, un membre du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) au Niger a fait savoir que la France a violé la fermeture de l’espace aérien. Un acte délibéré et provocateur qui aurait duré plus d’une heure. Ce qui montre à suffisance que Emmanuel Macron et ses alliés n’ont pas apprécié la non exécution de l’attaque militaire initialement prévue par la CEDEAO.

Aussi l’on apprend que l’armée française a attaqué ce même 9 Août 2023 une position des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes pour libérer leurs alliés terroristes dans la zone du Liptako Gourma. Il est clair que la France veut la guerre.

L’Afrique doit définitivement se réveiller de son sommeil et chasser la France de son territoire. La CEDEAO, ou ce qu’il en reste, devrait comprendre qu’ aucun dirigeant africain ne sera jamais invité à la résolution des problèmes entre occidentaux et que seule l’unité des peuples africains sortira l’Afrique de son sous développement et offrira un avenir meilleur aux générations futures. Le combat que mène la junte nigérienne est le combat de la liberté et de la libération de tout le continent.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes