22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Mondiaux d’athlétisme: 03 athlètes camerounais sur la ligne de départ.

A quelques jours de l’ouverture des championnats mondiaux d’Athlétisme, la délégation camerounaise constituée de trois (03) athlètes Nora Atim au lancer de disque Kosenda Rey au triple saut et bien évidemment Emmanuel Eseme au 100 et 200m se prépare activement à affronter le reste de la planète dans la capitale hongroise.

Eseme un sérieux outsider

Le jeune sprinter camerounais qui est sur une très bonne dynamique, pourrait créer la surprise du côté de Budapest. Déjà présent lors des mondiaux de Doha en 2019 et qualifié pour ceux de l’année dernière au USA, le lion indomptable compte écrire une nouvelle page du sprint camerounais dans cette grande compétition. Face à des adversaires de taille dont il a concouru avec la plupart et même battu à l’instar de Charleston champion du monde, ou encore Fred Kerley champion du monde en titre avec qui il a fait jeu égale lors d’une étape de Diamond ligue, de quoi booster le jeune lion qui se laisse pousser des grands airs de champion et s’arroge le droit de titiller les plus grands sprinters du monde. Auréolé du titre de l’homme le plus rapide de la zone francophone record à l’appui, Emmanuel Eseme sera sans aucun doute la plus grande attraction du Cameroun et concentrera sur lui les projecteurs avec un espoir certain de médaille comme aux plus grandes heures du sport camerounais.

Le baptême de feu de Kosenda Rey et Noura Atim  

La triple sauteuse camerounaise découvrira pour la première fois les championnats du monde, après les jeux du Commonwealth l’année dernière, les jeux islamiques où le camerounais n’a pas forcément brillé elle continue sa progression pour s’installer enfin sur un podium lors des jeux de la francophonie, même si au championnat du monde le niveau est un peu plus élevé, la jeune enseignante d’éducation physique et sportive tentera de repousser ses limites et espérer une qualification pour la finale et pourquoi pas une qualification pour les J.O. La lanceuse camerounaise tout comme sa compatriote découvrira également ce niveau de compétition. Bien plus armée, elle aura son mot à dire dans cette compétition. Si la possibilité de médaille semble un peu loin l’amélioration du record national et un beau galop d’essai en vue des prochains J.O est sans doute l’objectif visé. Les plénipotentiaires camerounais pourront bénéficier du soutien des camerounais qui croient en ces jeunes pour porter encore plus haut la terre de nos ancêtres. Notons que ces mondiaux se tiendront du 19 au 22 Août à Budapest.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes