24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

Crise politique au Niger : L’Union Africaine s’oppose à la CEDEAO

L’ Union Africaine (UA) affiche son opposition contre toute intervention militaire au Niger, prenant ainsi à contre pieds la volonté interventionniste de la CEDEAO.

C’est une véritable douche froide que vient de subir la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les partisans terroristes qui veulent voir le Niger à feu et à Sang. L’ Union Africaine s’oppose à toute intervention militaire sur le sol nigérien. Alors qu’était annoncée ce jeudi 17 Août 2023 à Accra au Ghana une réunion des chefs d’états majors de la CEDEAO, cette décision de l’organisation suprême régionale vient éteindre toute velléité pyromane impulsée par la France et ses ” sous préfets “.

Les chefs d’états majors de la CEDEAO

La bande à Bola Ahmed Tinubu, Macky Sall, John akufor Ado et Alassane Dramane Ouattara devra désormais chercher une autre alternative pour montrer à leur maître occidental qu’ils lui sont soumis.
Cette décision de l’ Union Africaine, loin de conforter le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie ( CNSP) du général Abdrahamane Tiani se veut protectrice du peuple nigérien, victime expiatoire et innocente dans une bagarre d’éléphants. L’UA ne veut pas voir le Sahel s’embraser et plonger l’Afrique dans une guerre entre africains.

La diplomatie reste la seule et la meilleure option pour ramener les différentes parties autour de la table, n’en déplaise à ceux qui, par leur égoïsme veulent ensanglanter le Sahel pour leurs intérêts

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes