24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

Cameroun-culture: Le festival Geek Bowl et la nécessité d’encadrer l’art du dessin animé au Cameroun

C’est autour de différentes activités que la grande famille du manga Japonais s’est réunie vendredi dernier pour rendre un hommage aux amoureux et passionnés du dessin animé. Une initiative de l’association Japonismes qui a permis aux amateurs de dessins de vivre une édition spéciale et riche en opportunités.

Il s’agit d’un espace de partage, d’expression et d’apprentissage pour tous les passionnés du dessin animé au Cameroun. La célébration de cette édition a été une opportunité pour tous ces jeunes talentueux de présenter leur savoir-faire, de vendre leurs productions et de faire un plaidoyer à l’endroit des potentiels investisseurs pour soutenir et encadrer leur activité. Il faut le souligner, le domaine du dessin animé est très porteur beaucoup de pays vivent des richesses du 9e et du 10e art pourquoi pas le Cameroun ?

Les pouvoirs publics se doivent d’encadrer cette jeunesse talentueuse, dynamique et créative en leur permettant de vivre pleinement de leur art. Le Cameroun peut également faire de cet art une véritable source de richesses et de promotion des valeurs culturelles camerounaises.
L’avènement des 3D et l’animation par ordinateur permet à ces jeunes pétris de talents de créer des contenus de plus en plus innovants qui doivent se rapprocher des réalités du pays et non ceux qui épousent les valeurs des autres pays tels que la France, le Japon qui est leur principal modèle. Le cinéma de l’animation est un secteur qui a de l’avenir au Cameroun mais qui nécessite un encadrement de tous ces jeunes passionnés.

Cet encadrement passe par la création des écoles spécialisées ,l’octroi des bourses de formation dans les pays développés dans ce domaine et le financement des productions de ces jeunes dans l’optique de faire de ce secteur une source de richesses.

Par Raïssa Fouda

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes