25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Mondiaux d’athlétisme : Letsile Tebogo offre à l’Afrique sa première médaille sur 100M de son histoire

Letsile Tebogo a raflé l’argent sur 100m aux Mondiaux d’athlétisme de Budapest hier dimanche 20 août. La première médaille mondiale africaine dans la discipline, consécration pour une nouvelle génération de sprinteur africain décidé à conquérir le monde.

Une éternité d’attente pour le sprint africain qui courait après cette récompense, hier dimanche dans le chaudron stade olympique de Budapest, le jeune prodige botswanais s’est classé deuxième derrière l’Américain Noah Lyles en 9’88. Record personnel sur l’épreuve reine de la mère des disciplines.

Un accomplissement de taille pour le jeune sprinter botswanais qui du haut de ses 20 ans enchaîne depuis quelques années maintenant les record de précocité, le champion du monde du 100 m junior, champion d’Afrique sur le demi-tour de piste, le Botswanais n’arrête plus d’impressionner, une récompense qui permet ainsi à l’Afrique de sortir de l’ombre des Américains et jamaïcains.

Omanyala, Simbiné et Eseme dans l’ombre du géant botswanais.

Champion d’Afrique du 100 m en titre, on se serait plus attendu à une très belle performance du Kényan Ferdinand omanyala, il termine à la 7eme place en 10’07, autre grand espoir du sprint africain  Akani Simbine, le sud-africain à été éliminé dès la demie, finale pour faux départ avec lui une potentielle médaille pour le continent. Énorme déception également pour le sensationnel Emmanuel Eseme qui s’est fait une place au soleil cette saison en passant sous la barre de 10 secondes. Victime de douloureuse crampe lors de sa série, Emmanuel n’aura pas pu se produire, enterrant les espoirs non seulement de l’Afrique, mais du Cameroun qui le voyait tout au moins en finale de ces mondiaux.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes