20.9 C
Yaoundé
jeudi, 13 juin 2024

Football : Rigobert Song tient sa première victoire sur le sol camerounais.

Il aura fallu attendre plus d’un an après sa nomination pour voir enfin Rigobert Song, ancien capitaine et désormais manager sélectionneur remporter son premier match sur le sol camerounais. Une grande première pour le charismatique manager qui obtient au bout de ce match une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football.

Les étoiles se sont alignées dans le ciel de Garoua, ville emblématique, footballistique qui a donné naissance au meilleur buteur en activité des lions, doublé d’un public en lièce, tous les ingrédients étaient réunis pour qu’enfin Rigobert Song dont le travail a été *critiqué* par plus d’un, d’engranger une victoire au combien importante. Mobile sur son banc de touches, perdant parfois son sang-froid donnant l’air d’être impuissant, rigobert Song comme à ses plus grandes heures conduit tant bien que mal la barque lion indomptable vers des *futurs* radieux. Lui qui avait *débuté* son aventure par une défaite au stade Omnisport de Japoma face au fennec d’Algérie, puis un match d’aurevoir pour la coupe du monde sans ses cadors qui s’étaient  soldé par un match nul 1 but partout face à la Jamaique, de retour du mondial, Rigobert Song a enchainé les contres performances notamment cet insipide match nul face à la Namibie au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Sur les feux des projecteurs, parfois pour ses choix incompris, ou alors considéré par d’autres comme un amuseur dont la seule vocation est de sortir des théories, un match face au Burundi qui vient fermer le clapet de ces personnes qui ne voyaient pas en Rigobert un manager capable de porter le Cameroun très haut. Le Cameroun tout entier a *vibré* hier comme ce fut le cas lors du match face au Brésil en coupe du monde ou le principal artisan était encore ce coach. Une victoire qui en appelle d’autres, en tout cas c’est ce qu’on peu *souhaiter* à nos lions et surtout a cet entraîneur qui prend a chaque rencontre un peu plus de la mesure et de l’estime dans le cœur des camerounais, même si on sais que le supporter camerounais est capable du bon comme du pire, à l’image des deux mi-temps du match d’hier, il *n’en* demeure pas moins qu’il mérite notre respect et notre soutient.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes